,

3 films anti-déprime

La saison des fêtes a débuté ! Ca y est, les rues se parent de leurs petites lumières. C’est joliiii ! A El Médano, le budget déco doit être un peu serré car la majorité des guirlandes ont un style très années 80. Ca donne un style plutôt étonnant à première vue mais finalement j’aime bien. C’est très coloré, en décalage complet par rapport à ce que l’on voit en France.

Si j’aime cette période, j’ai toujours une petite baisse de régime en novembre. Quand je vivais en France, j’étais persuadée que c’était dû au froid et aux microbes contre lequel mon corps devait se battre. Mais vivre à Tenerife où il fait beau et chaud à cette période n’a pas vraiment changé les choses. Je tombe malade presque aussi souvent qu’en France et il m’arrive parfois d’avoir le moral en berne.

L’un de mes remèdes favoris est une petite couette, une gourmandise et l’un de mes films anti-déprime. Ce ne sont pas des films très intellectuels et je ne peux pas dire que je me vante de les regarder mais quand il s’agit de faire remonter la dopamine, ils font le job.

Je vous dévoile le trio des films qui va vous remonter le moral.

 

La revanche d’une blonde

Synopsis : Elle Woods, est une blonde canon et très rigolote. Elle se fait larguer par son boyfriend alors qu’elle pensait recevoir une bague de fiançailles rapidement. Trop blonde et trop nunuche au gout de ce jeune premier qui entre à Harvard. Décidée à le récupérer, elle se s’inscrit à l’université la plus réputée des Etats-Unis.

Je regarde ce film depuis que je suis au Lycée et je l’adore toujours autant. Voire de plus en plus. Au Lycée, je le regardais beaucoup quand je préparais le bac. J’adorai voir Elle Woods bosser comme une dingue et réussir ses examens.

Au fil des années, ma compréhension a évolué et si ce film semble niais à première vue, c’est tout le contraire. En réalité, c’est un vrai pied de nez aux préjugés sur les apparences. Le film utilise tous les codes pour nunuche : une histoire à prioris très simple, de beaux acteurs et une histoire de meurtre. Le rose et les paillettes sont utilisés en quantité industrielle. Mais presque chaque scène dénonce des problèmes quotidiens auxquels les femmes sont confrontées.

Good Morning England

 

Synopsis : Dans les années 60, le rock déferle sur le monde mais reste interdit dans pas mal de pays européens. Alors, des bateaux équipés de radio émettent depuis les eaux internationales. On suit le quotidien d’une de ces radios pirates. Mettez une dizaine de DJ complètement déjantés sur un bateau au large ? Ca fait des étincelles (et de la super musique).

Ce film, réalisé par Richard Curtis (Love Actually) est un excellent concentré des meilleurs tubes de rocks et de situations comiques. Les personnages sont plus loufoques les uns que les autres. C’est un joli clin d’œil à cette période du 19e siècle qui semble avoir été complètement déjantée. La fin du film est la cerise sur le gâteau de l’émotion. Bref, on se sent boosté à fond.

Little Miss Sunshine

Synopsis : une famille américaine traverse le pays à bord d’un van VW jaune et pour que la benjamine puisse participer à un concours de beauté.

On embarque avec la famille Hoover (marque d’aspirateur soit-dit en passant) pour un road-movie complètement hallucinant. Le grand-père qui s’est fait viré de la maison de retraite pour avoir pris de la cocaïne, l’oncle suicidaire spécialiste de Proust, le fils qui a fait vœux de silence, et les parents du même acabit, c’est difficile de s’ennuyer. Bien entendu, il leur arrive un nombre effarant de mésaventures mais le film est parfaitement dosé entre humour noir, moments de vérité et amour. La fin est est délicieusement déjantée. On rit, on pleure, on s’émouvoir et on a mal aux abdos à la fin de ce film indépendant.

 

 

Quels sont vos films préférés pour vous remonter le moral ?

D’autres idées de films et séries à voir

12 réponses
  1. Nastasia
    Nastasia dit :

    Little miss sunshine fait également partie de mes films anti-déprime ! Il me fait mourir de rire et est super touchant !
    Pour ma part, il y a Le fabuleux destin d’Amélie Poulain que j’aime toujours autant et qui me rend heureuse, Il était temps, qui est un de mes films d’amour favori ou encore l’indémodable The Princess Bride !

    Répondre
    • admin@aglobalculture.com
      admin@aglobalculture.com dit :

      J’avais oublié Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ! Ca fait une éternité que je ne l’ai pas vu alors que c’est un film qui rend heureux, comme tu le dit. Je ne connais pas The Princesse Bride, à voir donc. Bonne journée !

      Répondre
    • admin@aglobalculture.com
      admin@aglobalculture.com dit :

      Ah oui, New girl j’aime beaucoup aussi. Je te conseille aussi « 2 broke girls » dans le genre de série comique avec de jeunes adultes.

      Répondre
  2. Marion - Mangue Coco
    Marion - Mangue Coco dit :

    Haha j’ai adoré aussi la Revanche d’une Blonde, c’est peut-être un peu cucul mais je trouve le combat du cliché de la blonde écervelée assez rafraichissant ! 🙂 Quant à Little Miss Sunshine, cela fait des années que je veux me forcer à le regarder mais rien à faire, j’oublie ! Alors merci pour ce chouette rappel, car j’ai vraiment envie de le découvrir, ainsi que England ! Gros bisous !

    Répondre
  3. Sixte
    Sixte dit :

    C’est drôle, j’ai revu La revanche d’une blonde il y a pas si longtemps, en me faisant la réflexion que c’était un film vraiment pas bête. C’est vrai qu’il fait du bien ce film, tout comme les deux autres proposés… En ce moment, je me refais des épisodes de Gilmore Girls quand le moral est en baisse, ou Harry Potter (on se refait pas…), ou des dessins animés (oui, je suis une grande enfant, surtout en cette période de Noël).

    Répondre
    • admin@aglobalculture.com
      admin@aglobalculture.com dit :

      Ah Gilmore ! J’ai commencé cette série grâce à ton article à ce sujet, je ne m’arrête plus. Un vrai régal et une bouffée d’optimisme qui fait vraiment du bien. En parlant de dessin animé, j’ai regardé Aladin la dernière fois 😉

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *