Les barrettes en force

J’ai les cheveux longs et j’ai de plus en plus l’impression que je ne peux pas les laisser libres au risque d’avoir l’air négligée. Je ne sais pas si c’est la mode, mon entourage ou l’âge. Quoi qu’il en soit, je m’arrange toujours pour avoir une partie de la tignasse sous contrôle.
Et puis comme beaucoup d’entre vous, j’adore les coiffures à la Games of Thrones.
Toutes ces tresses, ces torsades, ces chignons stylisés me font rêver. Oui mais voilà, ces coiffures magnifiques ne sont pas vraiment possibles à porter au quotidien. Il faut dire aussi que mes compétences en matières de coiffures sont assez limitées. C’est à dire queue de cheval, tresses simples, tortillons et voilà. Je me contente donc de styles plus minimalistes.
Depuis quelque temps, je me suis mise aux barrettes. Pas celles que l’on avaient en primaires ! Mais des ronds, des losanges et plein d’autres formes. Elles permettent de cacher l’élastique trop moche et de donner un petit look sympa à une demi-queue de cheval toute simple. Ceux que j’ai viennent de Bijou Brigitte mais on en trouve dans plein d’autres enseignes : H&M, Stradivarius, etc.