L’observation des cétacés est l’une des attractions majeures de Tenerife. Une quantité impressionnante d’entreprises propose cette prestation. Leurs revendeurs harponnent sans relâche les vacanciers qui se baladent à Las Americas.

Et si je vous disais qu’en plus de voir les baleines et les dauphins, vous pouviez les écouter ?

Le chant des baleines… avouez que ça fait rêver. Seule Atlantic Eco Experience propose ce type de sortie dans le Sud de l’île.

Cette jeune entreprise résulte de l’association d’un biologiste spécialisé dans les vertébrés et de plusieurs passionnés de la flore et faune maritime. L’un d’eux avait un bateau. Ils ont décidé de se lancer dans l’aventure. Loin d’eux l’idée d’organiser des sorties « promène touristes ». Le hors-bord n’a que 12 places et il est équipé de micros permettant ainsi de faire écouter les bruits de la mer.

Chaque sortie est encadrée par Antonio, le biologiste. Très attentif, il ne se contente pas de répéter son speech en boucle. On voit qu’il est passionné et qu’il est heureux de répondre à toutes vos questions. Vient le moment magique où la capitaine arrête le bateau et que l’on voit les cétacés s’approcher. L’équipe branche le micro et nous tend les écouteurs. Et bien, ces animaux sont bavards et curieux. Ils viennent à notre rencontrer et une baleines pilotes a même sortie la tête de l’eau pour nous regarder ! Pendant ma sortie en mer, j’ai pu voir des grands dauphins et des baleines pilotes (globicéphales).

Atlantic Eco Experience propose deux types de sorties :

– 2 heures de sortie en mer pour observer et écouter les baleines et dauphins (45€)
– 3 heures avec un arrêt au Puertito pour se baigner et observer les tortues (65€).

Visitez leur site internet : Atlantic Eco Experience