,

Le parc national du Teide au fil des saisons

Saviez-vous que le toit de l’Espagne se trouve à Tenerife ?

 

 

Contrairement à nos belles montagnes, le sommet de l’Espagne est un volcan actif: le Teide. De ses 3718 m d’altitude, il domine majestueusement Tenerife est les autres îles de l’archipel de l’éternel printemps. Je ne me lasse pas de ces paysages très colorés et diversifiés où l’on peut aussi bien flâner que randonner activement.

 

Se balader, respirer et se remplir des paysages étonnants que nous offrent le Teide et son parc national. A cours de ces années à Tenerife, je me suis souvent rendue dans le parc national du Teide et à chaque fois, j’ai été surprise.

 

Le Teide est beau à toutes les saisons

… mais j’avoue avoir une préférence pour l’hiver. Les rares fois où la neige s’invite, elle relève les contrastes des différentes roches de façon éblouissante.

Même lorsque le ciel est bas, qu’il y a du brouillard et qu’il pleut je suis émerveillée par ces ambiances brumeuses et glaciales. Un sacré contraste avec la vie à El Médano où l’ambiance plage et vague de chaleur est de mise l’hiver aussi.

 

 

 

 

Le printemps est également une jolie saison pour découvrir cette terre volcanique qui se pare de couleur avec la floraison des Tajinastes, ces plantes coniques ornées d’une multitude de petites fleurs roses et violettes.

 

Ce que j’aime par dessus tout à propos de Tenerife, ce sont ses micro climats et ses paysages multiples.

Cela me donne l’impression d’être en voyage alors que je ne suis qu’à quelque heures de mon domicile. Si je suis loin d’être une randonneuse de pointe, j’aime marcher dans les parcs de l’île et lorsque je voyage.

D’ailleurs, Tenerife est une destination en vogue pour la randonnée et il y a tellement de chemins qu’il est facile d’être « tranquille ». Sachez aussi que beaucoup de routes (pour les voitures) offrent des vues à couper le souffle avec de nombreux endroits où stationner pour faire de jolies photos ou une pause pique-nique.

 

 

Au départ, je pensais faire un article parlant des différentes activités que le parc national du Teide nous réserve. J’ai changé d’avis.

Il y a tellement à dire que j’ai décidé de faire plusieurs articles, organisés par type d’activités. Ce sera plus digeste à lire et cela me laisse plus de temps pour sélectionner et entrer dans les détails. Considérez cet article comme une mise en bouche 😉

 

Voici trois grands sujets que j’aimerai traiter :

Randonner dans le parc national du Teide avec un focus sur l’ascension du Volcan lui-même.

– Les circuits pour visiter le parc national du Teide en voiture

– Quelques activités originales à faire dans le parc national du Teide.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Êtes-vous plutôt randonneurs invétérés ou préférez-vous visiter un nouvel endroit en véhicule ? 

Quelle saison vous attire le plus lorsque vous voyagez ? 

Plus d’articles sur Tenerife

 

1 réponse
  1. Marion - Mangue Coco
    Marion - Mangue Coco dit :

    C’est absolument magnifique… toutes ces couleurs, ces massifs, et puis les tajinastes, tellement sublimes !! Je n’en avais jamais vu, je découvre ces plantes incroyables grâce à ton article et j’ai vraiment envie de randonner dans la région du Teide maintenant. Du coup pour moi c’est évidemment un grand oui pour tous les articles que tu projettes de faire sur cet endroit, j’ai hâte de pouvoir voyager à nouveau pour prévoir cette destination ! Merci beaucoup pour ces superbes photos ! <3

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *