Faire du sport à la maison gratuitement

À l’approche des beaux jours mon intérêt pour le sport renaît. Si je suis d’accord avec Laura Calu sur le fait qu’on n’a pas à ressembler à un mannequin, je reconnais que mine de rien je me sens plus à l’aise à maillot lorsque je n’ai pas trois bourrelets au ventre. Je me sens mieux dans mon corps (et dans ma tête) lorsque je me remet au sport. Bref, mon intérêt renaît avec la hausse des températures. Quand je parle d’intérêt qui renaît, je vous parle de faire 30 – 45 minutes d’exercices 2-3 fois par semaine. Je ne suis pas motivée au point de payer un abonnement dans une salle et recevoir un suivit personnalisé, d’avoir des horaires de cours à suivre, etc. Non, je préfère m’orienter vers une pratique du sport à la maison et gratuitement. C’est là qu’on remercie You Tube et tous ceux qui tiennent des chaînes de sport.

Ma sélection de vidéos pour faire de l’exercice à la maison

Yoga :

Je me suis mise tranquillement au Yoga il y a presque 4 ans. Mais entre les voyages, les horaires, pas toujours facile d’aller dans un cours. C’est comme ça que je me suis mise à suivre Adrienne. Cette américaine propose plein de cours de yoga. Les cours sont en anglais mais vous n’avez pas besoin d’avoir un niveau très élevé pour comprendre. Il y en a pour tous les gouts, niveaux et durée. Elle explique très bien sans trop parler non plus. Chaque année en janvier, elle propose un challenge « 30 days Yoga » et poste une vidéo chaque jour. Si vous voulez quelque chose de suivit mais pas trop intensifs, c’est parfait.

Sa chaîne : yoga with Adrienne

Taebo :

C’est un sport à la croisée entre le smart martiaux et le fitness. Ce sport m’avait été conseillé par mon conjoitn lorsqu’il était en STAPS. C’était l’un de sport qu’ils avaient étudié lorsqu’ils abordaient ce qui s’apparentait au fitness. Billy Blanks est le créateur de ce sport. Si vous avez envie de transpirer et de travailler le cardio, je vous conseille cette vidéo : Tae Bo Fast Weight Loss.

Sa chaîne : Billy Blanks

Mon combo abdo fessier :

Voici la vidéo d’échauffement que j’utilise soit avant le yoga ou avant celles des abdo fessier de la mort. La vidéo d’échauffement est proposée par FitnessBlender et on y trouve une tonne de vidéos. La seconde est présentée par Caroline Jordan, une américaine bien drôle (c’est important lorsqu’on est en plein exercice).

 

Et vous, suiviez-vous des chaînes de sports ? Lesquelles ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *