,

Tenerife et ses piscines naturelles

Piscines naturelles de Los Abrigos (Tenerife sud)

Savez-vous qu’il y a des piscines naturelles à Tenerife ?

Ces bijoux de la nature vieux de milliers d’années se sont formés lorsque la lave en fusion est entrée en contact avec l’eau de la mer. Ces bassins de roche noire mettent en valeur la couleur turquoise de océan.

Un peu à l’image d’un bain à remous, l’eau qui passe par des tunnels souterrains monte et descend au grès des vagues et de la marée. S’y baigner est une expérience hors norme.

Les piscines naturelles de Garachico

 

Garachico est un des plus beau village de l’île. Autrefois, il en fût même le port le plus important. Aujourd’hui, il est davantage  connu pour ses piscines naturelles dont les abords ont été aménagés. Désormais leur accès est facile et sécurisé. Je trouve que le rendu est plutôt pas mal car ils ont essayé de faire des chemins pavés pas trop larges et quelques passerelles en métal et en bois. Bien entendu, on voit clairement le travail de l’homme.


Les piscines naturelles de Los Abrigos

Si vous loger dans le Sud, proche d’El Médano, vous devrez conduire plus d’une heure pour vous rendre à Garachico. Or, il existe des piscines naturelles à moins de 10 minutes en voiture. Situées entre El Médano et Los Abrigos, le lieu n’a pas été aménagé (ou très peu). Il est surtout connu des locaux qui y font des barbecues durant le weekend. En semaine, l’endroit est peu fréquenté.

Voici comment vous y rendre :

Empruntez la petit route qui relie les deux villages et longe l’océan (TF 643).

En venant d’El Médano : Prenez la TF 643 en direction de Los Abrigos. Dépassez la plage de la Tejita, le centre commercial et le hameau. Ralentissez au niveau des bananeraies qui bordent la route des deux côtés. Arrivé au niveau du panneau publicitaire, de l’autre côté de la voie. Empruntez ce chemin en voiture

En venant de Los Abrigos : Prenez la TF 643 en direction d’El Médano. A la sortie du village, après la montée, empruntez le chemin en terre.

Garez-vous près de la falaise. Le weekend, quelques voitures y sont stationnées. Lorsque vous faites face à l’océan, un chemin sur la gauche descend jusqu’aux piscines. Si l’accès est relativement facile, je vous conseille de porter des chaussures de sport.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *