Tenerife : Randonnée au Roque Del Conde

Le Roque Del Conde domine le Sud de Tenerife par sa hauteur.

Il est possible d’y randonner pour parvenir au sommet et jouir d’une vue panoramique à couper le souffle. Les jours de beau temps, on aperçoit même les îles aux alentours.

Une randonnée facile et jolie.

Pas besoin d’être un marcheur aguerri pour arriver au sommet, il suffit juste d’avoir de bonnes basquettes. On débute à Arona où la végétation est encore désertique mais au fil de l’ascension, les fleures se multiplient. Autrefois, cette montagne était entièrement aménagée de terrasses agricoles dont on voit les vestiges. Le sommet est une vraie prairie multicolore durant le printemps.


Description
 : Au départ, le sentier longe des habitations et vous amène vers le barranco del Rey. Il va falloir descendre pour remonter de l’autre coté. Vous pouvez vous attarder dans cette belle gorge ombragée et admirer le travail de l’eau sur la roche. Une trentaine de minutes plus tard, vous passerez à droite d’une maison en ruine. Le chemin continue derrière et débouche ensuite sur une ancienne place de battage ronde. La vue d’ici est déjà belle. Une vingtaine de minutes plus tard, vous atteindrez le col où une pause ne fera pas de mal. L’ascension est ensuite un peu plus ardue (mais elle vaut le coup). Le sentier continue à gauche, sur des rochers et serpente jusqu’en haut.

Source : Guide de randonnées Rother, Klaus et Anette Wolfsperger.

Accès

Point de départ : Village d’Arona. Des panneaux indiquent le point de départ de la randonnée. Attention si vous venez en voiture, il est parfois difficile de trouver une place de parking. Cette balade est un aller-retour et non une boucle. Le départ est bien indiqué par un panneau et le chemin est toujours bien visible.

Durée : 3h-3h30
Dénivelé : 500 m:
Bus pour Arona : 112, 342, 477, 480 et 482.