The blogger recognition award

The blogger recognition award c’est quoi ?

Le  blogger récognition award est une sorte de chaîne qui permet de faire découvrir à ses lecteurs les blogs que nous aimons et qui nous inspirent. Tout le monde peut participer, que l’on soit nominé ou non. Je n’en avait jamais entendu parler jusqu’à ce que l’on des blogs que je suis soit nominé. Le fait que tout le monde puisse y participer rend le challenge très positif. Pour moi, c’était l’occasion parfaite de vous partager mes coups de coeurs.

Il y a quelque règles à respecter :

1- Si l’on est nominé, remercier la personne qui vous a nominé

2- Expliquer pourquoi on tient un blog

3- Donner quelque conseils au nouveaux blogueurs

4 – Nominer 15 blogs

 

Pourquoi je tiens un blog ?

Durant mes études supérieures, j’ai eu la chance d’avoir pas mal de textes à écrire (interviews, articles, revues, etc.). L’idée de tenir un blog est venue plus tard, alors que je vivais à l’étranger. Dés lors, les blogs sont devenus une source d’information privilégiée. Certains m’ont beaucoup inspirée et ont fini par me donner envie de me lancer. Ce blog est un terrain de jeux idéal pour écrire et partager mes coups de coeurs, mon quotidien aussi bien avec mes proches qu’avec la blogosphère.

Conseils aux nouveaux blogueurs

Lancez-vous et partagez ce qui vous tient à coeur ! Je considère que blogger ce n’est pas uniquement écrire des articles dans son coin. C’est surtout partager et participer de façon positive à la blogosphère. N’hésitez pas à rejoindre des groupes Facebook de blogueurs pour faire connaître le vôtre mais aussi en découvrir de nouveaux.

Mes blogs favoris

Plutôt que de bêtement vous mettre une liste de 15 blogs à la suite, je vais brièvement vous présenter les blogs que je nominé. J’ai choisi de nominer majoritairement des petits blogs qui méritent d’être connus.

  • Vert cactus J’adore ce blog qui parle essentiellement de produits de beauté (mais pas que). Clémentine détaille même les compositions des produits qu’elle présente et ça c’est vraiment bien. J’ai adoré son article sur les gels d’Aloe Vera 

 

 

  • A Little piece of est un blog éclectique où Mélanie aborde un tas de sujet qui la passionne. On passe du yoga à la cuisine avec des articles escales sur les voyages. Il y a plein de bonnes idées à piocher et de jolies découvertes à faire. Je vous conseille de lire son dernier article Petite

 

  • Hop sous la couette c’est pour les lecteurs ! Attention, vous risquez de passer des heures à lire ses revues… J’ai connu ce blog en cherchant des livres jeunesses que je pourrai conseiller. Depuis, j’aime passer du temps à découvrir de nouveaux romans. Le blog étant québécois, c’est une fenêtre parfaite pour découvrir de nouvelles oeuvres en dehors de ce qui sont présentées en France.

 

  • Farine d’étoiles sera le rendez-vous des gourmands. Vous trouverez plein d’idées de recettes aussi simples qu’originales, il y a en aussi gluten-free et sans lactose. Ce que j’aime particulièrement sur ce blog, c’est que l’on n’a pas besoin de produits très originaux pour réaliser les plats et il y a beaucoup de fruits et de légumes. J’ai vraiment envie d’essayer le gâteaux au chocolat et à la courgette.

 

  • La Malice Lyon est un blog pour les Lyonnais car Alice vous dévoile tous les bons plans de la ville et pas uniquement les restaurants : les bonnes adresses pour faire du sport, les boutiques sympas et les événements. Comme elle aime bien voyager, elle dédie une rubrique à d’autres destinations. Je vous conseille de jeter un oeil à son compte Instagram car elle y publie beaucoup d’actualité.

 

  • Mes p’tits bonbons est un blog lifestyle.  Ici, on parle de plein de choses et c’est toujours avec optimisme et bienveillance. Le blog de Clémentine est très doux et frais et surtout, elle fait de belles photos. J’aime beaucoup ce blog dont la palette de sujets est très étendue (culture, voyage, mariage, décoration, recettes, etc)  et les sujets traités sont bien traités. Si vous aimez voir de belles images, découvrez ou redécouvrez le bassin d’Arcachon.

 

  • Toque de choc encore un blog culinaire ! Cette fois-ci, il est tenu par Christelle, une jeune ingénieur en chimie, biologie et physique passionnée de gastronomie. Accrochez vos papilles parce qu’elle propose un nombre impressionnant de recettes salées et sucrées toutes les plus alléchantes les unes que les autres. Il faut vraiment que j’essaie son Layer cake pop corn caramel chocolat !

 

  • Venus Mag est une gazette dédiée à la beauté, au bien-être et au maquillage. Elle se spécialise notamment dans les produits naturels et bio et donne même des recettes pour fabriquer ses propres produits (cf. shampoing solide home-made).

 

  • Behind Bluue Eyes est dédié aux voyages. Le blog est jeune et pour l’instant Mélanie parle de son expérience au Maroc et de son Road Trip aux Etats-Unis. Elle fait plein de petits articles bourrés de conseils du genre  « shopper sans se ruiner » ou « préparer son road-trip ».

 

  • Mangue Coco le blog de Marion nous donne plein de conseils pratiques pour le bien-être et surtout elle réalise et partage de la papeterie digitale. Je ne crois pas que ce soit son métier mais je suis fan de son univers graphique. Je me sert depuis quelque temps de ses calendriers (quelle édite chaque mois).

 

  • Some place called home Je suis beaucoup Estelle sur Instagram (et bien sûr, je suis inévitablement attirée par son blog). On ne peut pas dire que la mode soit mon sujet de prédilection  pourtant, je prend plaisir à lire les articles d’Estelle qui donne des conseils pratiques pour avoir un look sympa. Je craque aussi régulièrement pour ses recettes. J’ai raté le coche pour essayer la recette de Fraisier-Chantilly  mais ce n’est que partie remise.

 

Les blogs que je suis depuis longtemps

  • Eleonore Bridge : THE blog. J’ai connu EB lorsqu’une amie se mariait et m’a fait découvrir le site Un beau jour. De fils en aiguille, j’ai commencé à suivre les péripéties de l’auteure qui nous invite dans son quotidien avec son style acéré et plein d’humour. Lire un article du « blog de la méchante » c’est comme passer un moment avec une copine. Elle a une capacité à refléter la proximité qui m’a toujours étonnée. Depuis quelque temps, la ligne éditoriale se concentre sur l’organisation : arrêter de procrastiner ou d’avoir la flemme, mieux ranger, moins gâcher. Elle organise même des workshops !
  • Mango and Salt : Je sais que Victoria n’a pas besoin de se faire connaître. Mais comment ne pas mentionner l’un de mes blogs préférés ? Pour moi, son blog est comme un magazine de qualité qui parle de consommation éclairée, de green life et de livres, séries. Ce blog lifestyle à dominance culturelle et gourmande m’a fait découvrir tellement de choses que je tenais à vous le faire découvrir si vous ne connaissiez pas déjà .

 

  • AntigoneXXI est l’un des plus vieux blogs que je lis. Je l’ai découvert grâce à ses recettes véganes délicieuses. Je ne suis pas végétarienne ni végane et pour être honnête, je ne sais pas comment je me suis retrouvée sur ce site mais j’ai accroché avec son éthique green, la consommation responsable et tous les sujets quelle aborde de façon très documenté. Depuis sa création (2012), le blog a beaucoup évolué et est devenu l’un des blogs de référence du mouvement végan. Que vous soyez curieux ou engagé, je vous le recommande.

 

et un dernier pour la route

  • Chocolat etc n’est plus alimenté depuis plus de deux ans mais c’est un coffre au trésors pour les recettes de desserts. J’avais rencontré l’auteurs lors d’in événement lyonnais. Elle faisait gouter ses cookies et c’est à cet instant que mon amour pour ces pâtisserie à débuté. J’ai même dédié un article à sa recette de cookies aux pépites de chocolat. Ce blog est l’un de mes passages obligés lorsque je recherche une idée de gâteau.

 

Quels sont les blogs qui vous inspirent ?

 

 

12 réponses
    • admin@aglobalculture.com
      admin@aglobalculture.com dit :

      Merci Julia ! Ca faisait longtemps que je pensais partager mes sources d’inspiration et c’est choses faite. En espérant que tu découvres de choses qui t’intéressent 😉

      Répondre
  1. Marion - Mangue Coco
    Marion - Mangue Coco dit :

    Merci beaucoup, je suis très touchée que tu m’aies nominé à ce joli award ! En plus je viens de découvrir plein de nouveaux blogs qui ont l’air super sympas ! 🙂 Du coup je réfléchis dès à présent à ce prochain article. Merci et gros bisous !

    Répondre
    • admin@aglobalculture.com
      admin@aglobalculture.com dit :

      J’aime beaucoup ton univers et c’est l’un des premiers blog qui me soit venu à l’esprit lorsque j’ai envisagé cet article. J’ai envie de tout imprimer à chaque fois 😉 que je vais dans ta rubrique de papeterie digitale. Je suis ravie de savoir que cet article te fasse découvrir de nouveaux blogs 😀

      Répondre
  2. Sixte
    Sixte dit :

    (Rougis devant tes gentils mots) Merci ♥ Je ne connaissais pas le concept, mais je trouve ça très sympathique, d’autant que tu me fais découvrir de chouettes blogs, proches de mon univers, de mes centres d’intérêt, sur lesquels je vais me faire un plaisir de me perdre plus d’une fois. J’en connais (et adore) certains autres.
    Belle journée à toi !

    Répondre
  3. Mélanie
    Mélanie dit :

    Un immense, immense MERCI, je suis extrêmement touchée ! J’ai découvert ton blog via ton instagram et c’est l’un de mes derniers coups de coeur en date. J’aime ton univers et je suis plus que flattée que tu m’aie nominée.
    Je ne participe pas à la « chaine » faute de temps mais encore une fois un grand merci, ton article me permet en pus de découvrir de très jolis univers.
    A très bientôt !

    Répondre
    • admin@aglobalculture.com
      admin@aglobalculture.com dit :

      Merci pour tes jolis mots Mélanie ! Moi aussi j’aime beaucoup ton univers et j’espère que d’autres prendront plaisir à le découvrir. A bientôt et bon weekend 😉

      Répondre
  4. Toque de Choc
    Toque de Choc dit :

    Rrrro je suis trop touchée ! <3 Merci beaucoup, tu es trop gentille !

    C'est très chouette de découvrir ton univers ! Certains blogs cités m'ont l'air bien alléchants !

    Je vais essayer de jouer le jeu à mon tour. 😀

    Répondre
    • admin@aglobalculture.com
      admin@aglobalculture.com dit :

      Si tu as le temps, je serai curieuse de découvrir les blogs que tu aimes bien. A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes 😉

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *