L’idée a germée il y a 7 ans : pourquoi ne pas monter et présenter une pièce de théâtre devant le parvis du Grand site de l’Aven d’Orgnac les soirs d’été ?

Un théâtre sous les étoiles pour revisiter les grands classiques. La mayonnaise a prise et c’est désormais un joli rendez-vous estival.

Cette année, la troupe joue « La Nuit des Rois » de Shakespeare. Mis en scène par Sébastien Lagord, ce classique est présenté du mardi au samedi à 21h30. Je n’avais jamais entendu parler de cette pièce de théâtre écrite par Shakespeare. Ca a été une découverte bien agréable.

L’histoire :
Deux jumeaux Sébastien et Viola sont séparés par un naufrage. Pour survivre dans un pays étranger, la sœur se travestie en homme, change son nom en Césario et se met au service du duc Orsino dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Le duc, lui, est amoureux de la comtesse Olivia et il demande à son nouveau page de plaider sa cause.

J’avais assisté au Malade Imaginaire joué en 2010 et j’avais passé un très bon moment. Aussi, je suis allée assister à la Nuit des Rois, confiante et je n’ai pas été déçue.

La soirée est passée comme une étoile filante malgré les deux heures de représentation et à juste titre : tous les ingrédients pour une bonne représentation sont réunis : un jeux des acteurs excellent, une belle mise en scène et un beau décors. Tout cela sublimé pour les terrasses garnies
de lavande, romarin et autres.

Beaucoup de scènes nous prennent de court et sont hilarantes, avec quelque clin d’œil au célèbre auteur anglais. Amateur de théâtre ou non, tout le monde y trouve son compte.

Bref, j’ai passé une super soirée. Merci à toute la troupe.

Informations et réservations au 06 79 31 33 59
Du mardi au samedi à 21h30. Relâches les dimanches et les lundis. Ouverture de la billetterie à 21h sur le site de l’aven d’Orgnac. Tarifs plein 14€, réduit 10€ (enfants, étudiants, demandeurs d’emplois).