,

This is us, la série aigre-douce à consommer sans modération

« This is us » est sortie en début d’année. Il est vrai que je l’avais vu passer mais je n’y avais pas prêté attention. Puis des amis (dont les recommandations sont toujours bonnes) me l’ont conseillée. Je m’y suis donc collé pour découvrir une petite pépite aigre-douce.

Je vais vous présenter la série de la même manière qu’on me l’a présentée : c’est l’histoire de plusieurs personnes qui sont nées le même jour. Bien que ces personnes aient emprunté des parcours distincts et ont des vies différents elles ont beaucoup de points communs.  C’est une série chorale comme on les aime qui débute le jour de leurs anniversaires.

Je pourrai vous donner plus d’éléments mais je préfère en rester là et vous laisser découvrir la trame de l’histoire lorsque vous regarderez le premier épisode. Si vous préférez en savoir plus avant de vous lancer, je vous conseille de lire cet article de Télérama. Pour moi, « this is us » est digne de « How I met Your Mother » dans le genre de série qui ne prend pas la tête sans être débile pour autant. Ce n’est pas une série comique pour autant.

Et pour les curieux, voici la bande-annonce !

3 raisons de regarder « This is us »

 

  • Une série feel good. Je ne suis pas non plus en train de vous dire qu’un épisode vous fera l’effet d’un Prozac. La série (américaine dans toute sa splendeur) aborde les sujets de la vie – tristes et importants – comme la famille, l’amour ou la mort. Jusque là rien d’extraordinaire. Ce qui la distingue du peloton c’est qu’elle évoque ces sujets de façon honnête, épurée et surtout de manière positive. Peu de séries réussissent à parler d’addiction ou de maladie incurable sans tomber dans le mélodramatique. Ici, c’est le cas. Chaque scène laisse une empreinte de positivité. Si comme moi, vous en avez marre des séries à la « Grey’s Anatomy » où chaque épisode est transformé en ascenseur émotionnel, « this is us » change la donne.

 

  • Retrouver Mandy Moore. Plus jeune j’adorais le film « le temps d’un automne » et retrouver l’actrice principale dans cette série est super chouette. Je trouve que l’actrice n’a pas du tout vieillit et je me demande quel page avait-elle lorsqu’elle a tourné dans le film. SI vous avez aimé « le temps d’un automne », « This is us » devrait vous plaire.

 

  • Une histoire bien racontée. Je cite ici Télérama « Une histoire ordinaire, bien racontée, peut devenir extraordinaire ». Et « This is us », c’est exactement ça. Pas de scénario révolutionnaire mais une bonne série comme on les aime avec une trame sérieuse et subtile qui nous donne envie d’engloutir épisode après épisode.

Que pensez-vous de « This is us » ? Connaissez-vous d’autres séries du même genre ?

Plus de séries à découvrir

,

Quatre séries pour Halloween

L’île de Tenerife est faite de micro-climats et dans la partie où je vis, les saisons sont peu marquées. Il ne pleut presque jamais et les températures oscillent entre 30°C et 20°C. On a l’impression d’être toujours en été.…
,

This is us, la série aigre-douce à consommer sans modération

"This is us" est sortie en début d'année. Il est vrai que je l'avais vu passer mais je n'y avais pas prêté attention. Puis des amis (dont les recommandations sont toujours bonnes) me l'ont conseillée. Je m'y suis donc collé pour découvrir…
,

3 raisons de regarder The Handmaid's tale

C'est la nouvelle série de HBO : captivante, effroyable mais aussi géniale. C'est en réalité une adaptation du roman « la servante écarlate » publié en 1985 par Margaret Atwood. Si comme moi, vous avez déjà entendu parler de ce…
,

Série the Neighbors

Un groupe d’extraterrestres envoyé en reconnaissance s’installe dans un quartier privé américain (à la Desperate Housewifes). L’histoire commence lorsqu’une famille normale s’installe dans la résidence. Ce sont les premiers humains…
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *