Westworld, nouvelle série HBO

Encore un nouveau coup de poker pour HBO, la chaîne américaine notamment connue pour diffuser Game of Thrones, a sorti une nouvelle série en septembre : Westworld. La première saison a été suivie par plus de 12 millions de personnes aux EU, faisant d’elle la série la plus suivie, devant Game of Thrones.
Synopsis :
Dans un monde futuriste, Westworld est un parc à thème sur le thème du Far West.
Oui mais voilà, le parc n’est pas animé par des personnes déguisées mais par des robots semblables aux humains et aux animaux. Ce sont les « hôtes« . Le parc attire des visiteurs avides de vivre toutes sortes d’aventures aussi sombres qu’ils le souhaitent sans danger et ni conséquences. Les humanoïdes sont dotés d’une intelligence artificielle. Ils doivent être réparés et mis à jour, comme toute machine. L’histoire commence lorsqu’une mise à jour beug et que certains hôtes adoptent des comportements étranges.

Si le résumé ne vous a pas convaincu c’est parce qu’on ne peut pas en dire trop.

3 bonnes raisons de regarder Westworld :

  • L’histoire évolue rapidement vers des intrigues intriquées et l’on va de découvertes en découvertes. Plusieurs histoires se déroulent en parallèle pour s’imbriquer en une fin cohérente. Le dernier épisode de la première saison, suivit par 3,6 millions d’américains (un record) s’achève sur un bon cliffhanger.
  • Si vous aimez Game of Thrones pour ses scène d’actions et sa démesure, Westworld est bien dans la même branche.
  • Anthony Hopkins joue l’un des rôles principaux !

Si vous cherchez une série à vous mettre sous le dent en attendant GOT, foncez !

Envie de plus de séries ?